« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses »

Henry Miller

Je m’apprête à partir en vacances. Enfin! Après cette année plus que chaotique, mon cerveau et mon corps en ont bien besoin. C’est comme si j’étais passée dans une grande lessiveuse bloquée dans les cycles rinçage / essorage !!

Je dis « enfin » pour plusieurs raisons :

Depuis plus d’un an, nous sommes collectivement quasi en mode survie, à danser sur un pied puis l’autre quant à savoir ce que nous pouvons faire ou ne pas faire, sortir ou pas, voyager ou pas, nous réunir ou pas, animer des séminaires ou pas… Danser, c’est super. Mais au bout d’un moment, ça fatigue!

À écouter mon entourage et lire de nombreux commentaires, nous avons tous un besoin immense de repos et de déconnexion pour pouvoir recharger nos batteries et nous déposer.

Histoire d’ajouter un peu de tracas, pour beaucoup de personnes, l’été ne se déroulera pas comme ils l’avaient prévu : des voyages annulés, des retrouvailles familiales qui ne se produiront pas… Depuis l’année dernière, j’attendais patiemment de pouvoir réaliser un voyage avorté l’été passé : un voyage à Vancouver pour souligner les 18 ans de mon fils. Nous réalisons finalement ce beau projet avec un an de retard! Je dois faire une croix sur les retrouvailles en France avec ma mère pour l’instant.

Et vous, où partirez-vous cet été?

Que ce soit au fond du jardin, à l’autre bout de votre pays ou ailleurs, je vous propose un petit voyage estival. Pour celui-ci, pas besoin de passeport, de pass sanitaire, ni de masque! Juste vous et votre envie de vous faire du bien, peu importe les circonstances.

Prête à voyager?

Je vous propose le Voyage P.A.I.X :

P POUR PRATIQUE : faites des choses que vous aimez. Pratiquez des activités qui font battre votre cœur / votre corps / votre âme. Faites une liste de toutes ces choses que vous adorez faire et que vous n’avez pas eu le temps de faire ou que vous avez mises de côté. Que ce soit lire un livre, faire la sieste en plein après-midi, jardiner, pêcher, nager, peindre, faire du yoga. Peu importe, du moment que ça vous fait du bien à vous!

A POUR AMOUR : cultivez l’amour en vous et autour de vous. Pour cela, prêtez attention à vos comportements envers vous-même et les mots que vous utilisez. Est-ce qu’ils reflètent l’amour, la douceur ou bien sont-ils tyranniques, méprisants, contrôlants? Choisissez le camp de l’amour aussi souvent que vous le pouvez, cela apaise le corps et l’esprit.

Entourez-vous de gens qui vous font du bien, avec qui c’est facile! Vous savez, ces personnes avec qui on se sent totalement détendue, vraie et avec qui on peut tout autant rire que pleurer, dire des choses intelligentes comme les choses les plus connes!

I POUR IMAGINATION : accordez-vous des espaces temps pour rêver, imaginer, une vie où vous vous êtes totalement sereine, où vous faites ce que vous avez exactement envie de faire dans votre vie, où vous vivez à l’endroit qui vous plaît réellement. Les études prouvent que l’imagination et la rêverie (orientée de façon positive) apportent de la joie, du dynamisme et une meilleure connaissance de soi.

X POUR EXPLORATION : de nouvelles choses. Que ce soit de nouvelles activités, de nouvelles routines, de nouvelles façons de penser, de nouveaux lieux, encore une fois, peu importe ce que vous choisissez, du moment que cela vous sorte de vos habitudes. Nous sommes façonnés par nos habitudes et nos routines. C’est génial quand elles nous donnent ce sentiment de sécurité et de stabilité. Mais elles peuvent aussi nous empêcher de faire des découvertes extraordinaires et de vivre des expériences vraiment enrichissantes. Explorer les activités qui se déroulent autour de vous et go! Action. Perso, je vais explorer Vancouver pendant mes vacances et une fois de retour chez moi, je vais explorer de nouvelles recettes de gâteaux crus et le Paddle Board!

Sans passeport ni pass sanitaire, je vous souhaite un beau voyage P.A.I.X  et un très bel été.

Écrivez-moi pour me faire découvrir vos expérimentations!

Corinne